Loading...

Bandes chauffantes cannelées à ailettes

Les bandes chauffantes à ailettes sont des unités chauffantes de haute efficacité qui sont utilisées dans de nombreuses applications de chauffage de l’air, comme les séchoirs, les chauffe-conduits, les fours de polymérisation, les déshumidificateurs et les tunnels de rétraction. Ces  appareils chauffants sont conçus pour les applications à circulation d’air forcée ou naturelle.

Le canal de cette bande est un tube ayant une section rectangulaire de 0,375” x 1.5”. Pour accroître la surface de chauffage exposée, ces appareils sont dotes d’ailettes de 2” x 1,375” en acier aluminisé (ou acier inoxydable en option) qui sont conçues de manière à s’agripper au corps de la bande chauffante pour dissiper la chaleur efficacement.

Les bandes chauffantes à ailettes sont livrées avec des languettes de fixation dotées de fente.

  • Plaques chauffantes
  • Chauffage des locaux
  • Fours
  • Moules
  • Préchauffeurs
  • Pinces scellantes
  • Résistances pour bancs d’essai
Température maximale de la gaine 1200°F
Tension standard
d’autres tensions sont disponible; contacter l’usine
120V or 240V
Intensité maximale 20A
Tolérance à l’intensité +5%, -10
Puissance surfacique dans l’air ambiant Jusqu’à 250°F 20 watt/in²
250°F - 500°F 15 watt/po²
500°F - 750°F 10 watt/po²
Puissance surfacique dans l’air à une vélocité de 10 pi/sec Jusqu’à 200°F 38 watt/po²
200°F-350°F 30 watt/po²
350°F-500°F 20 watt/po²
d’autres tensions sont disponible; contacter l’usine

Style FBA

 

Style FBC

 

Style FBD

CONSEILS

  • Les bandes chauffantes se dilatent lorsqu’elles sont sous tension et ont donc tendance à se détacher des surfaces sur lesquelles elles sont fixées. Il est donc essentiel de prévoir un dégagement pour l’expansion en serrant fermement la vis de montage à une extrémité (généralement côté borne) et en laissant l’autre côté légèrement desserré. Lorsque des bandes chauffantes relativement longues sont utilisées, il est recommandé d’utiliser des pinces pour maintenir les bandes chauffantes fermement fixées aux surfaces d’application.
  • Lors du serrage des bornes de poteaux, une contreclé doit être utilisée pour maintenir le contre-écrou afin d’assurer le serrage et d’éviter d’endommager les bornes.
  • Lorsqu’une bande chauffante à ailettes est placée dans un flux d’air, celui-ci doit être perpendiculaire à la longueur de l’appareil et parallèle à sa largeur (côté mesurant 1,5 po).
  • Les bandes chauffantes (avec ou sans ailettes) qui fonctionnent à une différence potentielle de plus de 300 V entre leur tension secteur et le sol doivent être isolées de la surface par des bagues en céramique isolantes secondaires. Bucan offre des isolateurs adéquats pour les vis de 1/4 po de diamètre. Ces isolateurs en céramique doivent présenter des fentes de montage de 1/2 po x 5/8 po (préperforées en usine sur demande).