Loading...

Thermocouples

Un thermocouple est composé de deux métaux différents réunis. Cette disposition crée un coefficient de température positif avec signal de sortie en millivolts interprété par un appareil de contrôle ou à haute-limite de température. Les thermocouples Bucan sont calibrés selon la norme ISA, les calibrages de type  « J » et « K » étant les plus courants dans le chauffage pour procédés industriels. Pour d’autres calibrages, s’adresser à l’usine.
Les deux types de construction de thermocouple sont à isolant minéral (MI) ou de type fil-en-tube, chacun possédant des caractéristiques qui conviennent à des applications spécifiques.

Thermocouples à isolant minéral (MI) :

Un noyau d’oxyde de magnésium offre à cette construction une très grande résistance et la durabilité que requièrent les environnements à haute température des procédés industriels. Les thermocouples MI peuvent être soudés ou fixés par brasage à l’enveloppe externe de l’élément chauffant ; ils peuvent être formés sur place pour un montage spécial ; ils peuvent être montés avec des raccords à compression et résistent aux pressions de fonctionnement lorsque utilisés avec des thermoplongeurs à bride ou à bouchon fileté.

Thermocouples de type fil-en-tube :

Ces thermocouples sont couramment utilisés dans l’industrie du plastique et peuvent être montés avec des raccords à compression ou des adaptateurs à baïonnette pour un montage plus facile. De nombreux dispositifs de fixation optionnels sont disponibles pour satisfaire vos besoins ; ceux-ci incluent les dispositifs à baïonnette, le réglage de profondeur, la fusion sur buse et les collets ou cales de montage.

Thermocouples