Thermocouples

Un thermocouple est composé de deux métaux différents réunis. Cette disposition crée un coefficient de température positif avec signal de sortie en millivolts interprété par un appareil de contrôle ou à haute-limite de température. Les thermocouples Bucan sont calibrés selon la norme ISA, les calibrages de type  « J » et « K » étant les plus courants dans le chauffage pour procédés industriels. Pour d’autres calibrages, s’adresser à l’usine.
Les deux types de construction de thermocouple sont à isolant minéral (MI) ou de type fil-en-tube, chacun possédant des caractéristiques qui conviennent à des applications spécifiques.

Thermocouples à isolant minéral (MI) :

Un noyau d’oxyde de magnésium offre à cette construction une très grande résistance et la durabilité que requièrent les environnements à haute température des procédés industriels. Les thermocouples MI peuvent être soudés ou fixés par brasage à l’enveloppe externe de l’élément chauffant ; ils peuvent être formés sur place pour un montage spécial ; ils peuvent être montés avec des raccords à compression et résistent aux pressions de fonctionnement lorsque utilisés avec des thermoplongeurs à bride ou à bouchon fileté.

Thermocouples de type fil-en-tube :

Ces thermocouples sont couramment utilisés dans l’industrie du plastique et peuvent être montés avec des raccords à compression ou des adaptateurs à baïonnette pour un montage plus facile. De nombreux dispositifs de fixation optionnels sont disponibles pour satisfaire vos besoins ; ceux-ci incluent les dispositifs à baïonnette, le réglage de profondeur, la fusion sur buse et les collets ou cales de montage.

Détecteurs de température à résistance (RTD)

Les RTD possèdent une résistance dont l’oscillation change avec la température ; ils offrent une plus grande précision que les thermocouples. Les RTD affichent aussi une plus grande stabilité à long termes.  Dans le chauffage de procédés industriels, le RTD est inséré dans un tube et ressemble à un thermocouple de type fil en tube. Les RTD possèdent habituellement 3 fils de connexion : 2 rouges et 1 blanc. Ceci donne la possibilité d’annuler la résistance d’un fil de connexion et offre une longueur de fil additionnelle sans perte de précision.

Thermocouples

Voir aussi notre sélection de:

Serpentins électriques
de procédés haute
température

Thermoplongeurs à
bouchon fileté

Réchauffeurs à
circulation à bride

Duct Heater Screw Plug Immersion Heater

Circulation Heater

Loading...

Thermocouples

A thermocouple is made of two dissimilar metals joined together. This joint creates a positive temperature coefficient with a millivolt output signal that is interpreted by a temperature control, or a high limit device. Bucan thermocouples follow the standard ISA calibration with types “J” and “K” calibrations being the most common ratings for Industrial Process Heating. For other calibrations, please check the factory.

The two thermocouple constructions are mineral insulates (MI) and tube and wire, each having features suited to specific process applications.

Mineral insulated thermocouples (MI):

The magnesium oxide filling gives this construction great strength, durability and a toughness needed in demanding process heat environments. MI thermocouples can be welded or brazed onto the sheath of the heating elements; they can be field-bent to suit specialized mountings; they can work well with compression fittings, and withstand the operating pressures when used in flanged or screw-plug immersion heaters.

Tube and Wire:

These are commonly used in the plastics industry and can utilize compression fittings or bayonet adaptors for mounting ease. Many optional mounting arrangements are available to suit your design needs; these include bayonet mount, adjustable depth, nozzle melt, and ring or shim mounting.